003 - cartons du cœur

en collaboration avec l'association cartons du cœur

mission

tâche

pays

cartons du coeur

soutien

compte

année

introduction

konsept of Charity (kofC) s’était fixée pour but de financer un projet local, car les deux premiers projets avaient été menés à l’étranger. Après plusieurs recherches, le kollectif a pris contact avec l’association Cartons du Cœur. Cette association, créée en 1992, organise une récolte bimensuelle de nourriture et de produits de première nécessité aux abords des commerces et effectue les achats manquants. Puis, elle les empaquette dans des cartons et les redistribue aux personnes nécessiteuses de manière anonyme. L’argent des achats manquants ne provient que de dons.

kofC est venue en aide aux Cartons du Cœur en leur procurant des couches‑culottes. Etant donné qu’il s’agit d’un produit de première nécessité, mais coûtant très cher dans les commerces, kofC a décidé de prendre contact avec un revendeur suisse de couches‑culottes et de lui en acheter une certaine quantité pour en faire don aux Cartons du Cœur.

localisation

Dans le courant du mois de novembre 2004, l’Office fédéral de la Statistique annonçait la triste nouvelle concernant les working poors. Les personnes considérées comme working poors sont celles qui font partie d’un ménage dont au moins une personne travaille à temps complet et dont le revenu situe le ménage en dessous du seuil de pauvreté. Après quatre ans d’améliorations, la proportion des working poors a repris l’ascenseur, en 2003, pour atteindre le chiffre de 7.4 % de la population suisse.

Pays

Capitale

Continent

partenaires

Les Cartons du Cœur

 

Grâce aux bons contacts établis avec le revendeur de couches‑culottes Mamis Windelmarkt, une entreprise située dans le canton de St-Gall, et au prix avantageux proposé par cette dernière, konsept of Charity (kofC) a acheté assez de couches-culottes pour que Cartons du Cœur puissent approvisionner des familles sans avoir à se soucier de l’achat de ce produit.

De plus, konsept of Charity a pu collaborer avec la CARL (Centrale Alimentaire de la Région Lausannoise), groupe de coordination pour l’acquisition, le stockage et la redistribution de denrées. Ainsi, l’association Cartons du Cœur a pu stocker les couches-culottes reçues dans les dépôts de la CARL.

Rue de Genève 52, 1004 Lausanne, Suisse
Site Internet
Contact

budget

Pour financer ce projet, le kollectif a prélevé l’argent du compte koti & don versé par les donateurs.

Le budget et l’achat des couches-culottes se sont montés à :

Ce montant a permis d’acheter suffisamment de couches-culottes pour que Cartons du Cœur puissent approvisionner 40 familles durant une année.

La somme a été utilisée dans son intégralité. Tous les frais bancaires générés par ces transactions ont été pris en charge par konsept.

provenance

des fonds

koti & don 100%
kollect & more 0%
dont cartes de vœux k² 0%

galerie

Nous sommes heureux de partager, ci-dessous, les images de ce magnifique projet, auquel nous sommes si fiers d’avoir pu participer !

voir le projet
précédent

voir le projet
suivant

Projets réalisés

Pays aidés

Francs suisses investis

Années d’action