010- casa ened

en collaboration avec ened

introduction

ENED (Entre Nous Et Demain, les enfants) est née de l’initiative de Madame Jaclyn Krieg, ostéopathe suisse, qui, en 2001, arrive en République dominicaine et se bat pour ouvrir un centre d’accueil pour les enfants des rues.

Depuis, le centre, la Casa ENED, accueille en internat une vingtaine de garçons âgés de 7 à 15 ans leur offrant ainsi un foyer hors des dangers de la rue et des conditions d’accueil garantissant leur bien-être présent et futur.

Après plus de dix années d’activités, la Casa ENED avait besoin de fournitures et de matériel neuf pour permettre le développement de son infrastructure et offrir aux enfants un lieu de vie mieux adapté.

localisation

Habité par les Taïnos depuis le VIIe siècle, le territoire de la République dominicaine a été atteint par Christophe Colomb en 1492 et est devenu le site des premières colonies européennes en Amérique, Saint-Domingue devenant la première capitale espagnole du Nouveau Monde.

L’île est réputée pour son soleil et ses nombreuses plages de sable fin. Cependant, ses habitants doivent faire face à une toute autre réalité : pauvreté, misère, analphabétisme,…

Malgré une forte croissance économique ces dernières années, les progrès sociaux restent à la traîne. Le chômage est élevé, les inégalités s’accroissent et la pauvreté est criante. De nombreuses familles se voient donc contraintes d’abandonner leurs enfants, les obligeant à survivre dans la rue de petits boulots, de la mendicité ou, pire encore, de la prostitution.

Population

Langue

PIB/habitant

partenaires

ENED

 

Fidèlement à ce qu’implique la philosophie du triptyque konsept.nu, dans le cadre des mandats de communication réalisés par l’agence konsept, 10% de ses honoraires sont affectés aux projets humanitaires de konsept of Charity.

A l’occasion de sa collaboration en 2011 avec l’un des clients de konsept et sur conseils de ce dernier, konsept of Charity a rencontré ENED qui lui a soumis le présent projet. à la population enfantine, socialement marginalisée ou déplacée par la violence. Cette aide s’applique dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la nutrition.

Casa ENED, Calle 1era. no. 5, Km 28 ½ Autopista Las Américas, Reparto Maria Estella, Andrés Boca Chica, República Dominicana
Site Internet
Contact

budget

Pour financer ce projet, le kollectif a affecté les fonds provenant du compte kollect & more (pour chaque mandat réalisé par konsept, l’agence verse 10% de ses honoraires à kofC).

La facture finale se monte à :

Ce montant a permis l’achat de :

  • 18 matelas,
  • 20 protège-matelas et draps,
  • 1 cuisinière à gaz,
  • diverses plaques à gâteau,
  • 1 bureau,
  • 1 chaise de bureau.

provenance

des fonds

koti & don 0%
kollect & more 100%
dont cartes de voeux k2 0%

galerie

Nous sommes heureux de partager, ci-dessous, les images de ce magnifique projet, auquel nous sommes si fiers d’avoir pu participer !

voir le projet
précédent

voir le projet
suivant

Projets réalisés

Pays aidés

Francs suisses investis

Années d’action