023 - fleur de pavé

en collaboration avec fleur de pavé

introduction

Ce projet a pour objectif de soutenir l’association Fleur de Pavé dans la réalisation d’un projet humanitaire, par l’achat de masques crées par une bénéficiaire de l’association dans le cadre de son activité accessoire.

Ce projet a permis de soutenir l’association Fleur de Pavé pour la confection de masques en tissu à destination de ses bénéficiaires.

Les masques ont été réalisés par une personne faisant appel à Fleur de Pavé, permettant ainsi d’obtenir un gain accessoire.

Fortement touchée par la pandémie de coronavirus en 2020, les travailleuses et travailleurs du sexe (TDS) ont dû faire face à une situation professionnelle complexe. En remplissant cette mission de soutien, kofC a permis à ces personnes de se protéger contre la COVID-19.

La particularité de ce projet est qu’il a été financé par une collection de cartes k2 ayant eu pour thématique la « Grève des femmes* ». Ces cartes furent créées par les collaboratrices du kollectif et vendues de juin à août 2020 sur notre boutique en ligne www.shopk2.ch.

localisation

La pandémie de coronavirus a eu un impact très important sur l’activité des travailleuses et travailleurs du sexe (TDS) du fait de la nature même de leur activité et la précarité de leur situation. Cette crise a, à nouveau, montré que notre société n’est pas préparée à répondre à ces personnes de manière adaptée.

Pays

Capitale

Continent

partenaire

Fleur de Pavé

 

Fleur de Pavé intervient sur trois axes de prévention : les permanences d’orientation médico-sociale, les permanences de prévention dans un bus et se déplace pour les visites de prévention dans les établissements où s’exerce la prostitution, en ville de Lausanne et dans le canton de Vaud.

L’association vise à :

  • offrir un lieu d’écoute, de soutien et d’accompagnement aux personnes qui exercent la prostitution en ville de Lausanne et dans le canton de Vaud;
  • diminuer les risques liés à l’exercice de la prostitution  plus spécifiquement les risques liés à la transmission des VIH-IST et les risques émanant de la consommation de produits psychotropes;
  • promouvoir le changement des comportements dans le domaine de la santé et faire la promotion de cette dernière;
  • faciliter l’accès à différentes structures médicales, sociales, administratives et juridiques;
  • être un lieu d’échange et de réflexion sur les problèmes liés à la prostitution;
  • défendre les droits et la dignité des personnes qui travaillent dans les métiers du sexe.

Fleur de pavé

Avenue de Sévelin 32, 1004 Lausanne

Site internet

budget

Le montant défini pour la réalisation du projet entre Fleur de Pavé et konsept of Charity se monte à

Pour financer ce projet, le kollectif a prélevé les fonds sur le compte kollect & more.

détails montant
masques en tissu CHF   2’000.–
total CHF   2’000.–

provenance

des fonds

koti & don
kollect & more
dont cartes de vœux k²

galerie

Comme à l’accoutumée, nous sommes heureux de partager avec vous les images de la concrétisation de notre aide commune.

voir le projet
précédent

Projets réalisés

Pays aidés

Francs suisses investis

Années d’action