les règles et les valeurs.

Des règles précises, basées sur des valeurs humaines,
pour permettre une sélection rigoureuse.

la règles des 3p

konsept of Charity (kofC) veillera à évaluer la nécessité de l’aide. En aucun cas, kofC interviendra dans un cadre où un projet n’est pas désiré par les bénéficiaires. Dans le même sens, kofC veillera à ne pas créer de demande.

Les objectifs de tout projet de konsept of Charity (kofC) devront être précis et kofC en assurera leur financement.

En aucun cas, un projet de konsept of Charity (kofC) ne se substituera au rôle de l’autorité concernée. Toute aide devra être une intervention ponctuelle.

les carré de valeurs

La confiance en l’autre est le cœur même de la démarche de konsept of Charity (kofC). La philosophie « 100 % don – 0 % frais » veut que l’intégralité des dons et cotisations reçus est convertie en aide directe. Parce que si quelqu’un décide de sacrifier de ses revenus pour aider autrui, ce sera notre mission de veiller à ce que son souhait soit respecté.

Notre action est toujours scrupuleusement étudiée et définie afin d’atteindre les objectifs fixés. Néanmoins, dans sa vision d’équité entre les hommes, l’aide de kofC devra se limiter à répondre à une demande mais jamais de créer un besoin. Nous souhaitons voir naître un monde meilleur où chacun est égal mais en aucun cas dépendant de l’autre.

Savoir prendre du recul et considérer la chance que l’on a face à autrui représente également l’une des raisons d’être de kofC. Au lieu de constamment pleurer sur ce que l’on aimerait avoir, nous pensons qu’il est important de valoriser ce que nous avons déjà en gardant à l’esprit que, sur cette planète, bien des libertés qui nous semblent évidentes sont le combat quotidien de certains êtres humains.

Juger autrui n’a toujours été qu’une démarche vaine et prétentieuse. Dès lors, le respect est l’un des piliers des valeurs de kofC. Si l’on souhaite véritablement aider, le geste doit être gratuit et ne doit en aucun cas avoir une portée moralisatrice ou condescendante. L’aide de kofC veillera à toujours être conforme aux besoins et aux demandes des bénéficiaires des projets soutenus.

Apprenez-en davantage sur kofC !

“100% don – 0% frais”

the konsept family

nos projets

le vôtre ?

Projets réalisés

Pays aidés

Francs suisses investis

Années d’action